Actualites
Filière et métiers
-
LORnTECH La métropole French Tech du Grand Est
Labellisée depuis juin 2015, la LORnTECH est la seule « métropole French Tech » du Grand Est. Un dispositif qui témoigne du dynamisme des entrepreneurs du numérique dans le Sillon lorrain.
Lire la suite sur Accueil Filières & Métiers À proximité immédiate de la Belgique, du Luxembour...
-
Alsace Biovalley : un cluster en pointe de l'industrie médicale à Strasbourg
La filière santé démontre une belle vitalité à Strasbourg. Depuis 2005, le pôle de compétitivité Alsace Biovalley accompagne les entreprises en croissance. Un atout pour l’emploi cadres.
Lire la suite sur Accueil Filières & Métiers Préparation à la levée de fonds, soutien au dévelo...
-
Nancy Numérique ancre la digital dans la ville
Le cluster Nancy Numérique réunit une centaine d’entreprises et acteurs économiques pour développer l’économie digitale et ses innovations. Un atout supplémentaire pour l’emploi cadres.
Lire la suite sur Accueil Filières & Métiers L’adhérent-type de Nancy Numérique n’existe pas. D...
-
Renouveau des besoins cadres dans l'industrie alsacienne
Autour de Strasbourg, l’industrie voit sa situation s’améliorer et affiche plusieurs visages. Le besoin de main d’œuvre est réel, en particulier à l’égard de cadres motivés et polyvalents.
Lire la suite sur Accueil Filières & Métiers Il y a les grands noms... et les autres. Le consta...
-
Metz Technopôle, à la pointe des matériaux
Implanté à un carrefour européen stratégique, Metz Technopôle est aujourd’hui au cœur du développement économique de la région messine.
-
RHENATIC, CLUSTER DU NUMERIQUE
Créé en 2006, initialement pour accompagner la transformation digitale des entreprises, le cluster du numérique Rhénatic a depuis évolué, au point de devenir un acteur clé de l’économie régionale.
Lire la suite sur Accueil Filières & Métiers Depuis sa création en 2006, le cluster Rhénatic s’...
-
Temis Technopole : Pilier de l’innovation en Bourgogne-Franche-Comté
Parc de haute technologie dédié à la miniaturisation des systèmes et des produits, TEMIS Technopole est un acteur phare de l’emploi en région.
Lire la suite sur Accueil Filières & Métiers La Technopole Microtechnique et Scientifique (TEMI...
Conseils et repères
-
REGROUPER LES AIDES ET LES TALENTS POUR ENTREPRENDRE
Dans le Grand Est, comme partout en France, la naissance des grandes régions influe aussi sur le secteur de la création/reprise d’entreprises. Notamment du point de vue de l’accompagnement.
Lire la suite sur Accueil Conseils & Repères En 2017, 20 829 entreprises ont été créées dans la...
-
QUAND LES GRANDES ECOLES S’UNISSENT
En 2016, 45 grandes écoles se sont engagées à coopérer pour offrir, à terme, au territoire du Grand Est un terreau favorable au développement de la région.
Lire la suite sur Accueil Conseils & Repères C’était le 23 novembre 2016, à Bezannes. Ce jour l...
Territoires
-
Les secteurs qui recrutent à Nancy
L’embellie retrouvée de l’activité économique est favorable à ce secteur historique de la ville. D’autres domaines d’activité sont toutefois demandeurs en cadres qualifiés.
-
Besançon: les leaders des microtechniques crééent de l'emploi
Tirant parti du savoir-faire historique de son industrie horlogère, la région bisontine s’est spécialisée dans les microtechniques avec, à la clé, des besoins en profils ultra-pointus.
-
Grand Est et Bourgogne-Franche-Comté : l'emploi cadre se dessine entre traditions et innovations
Ces deux grandes régions de l’Est de la France connaissent la même embellie qu’au niveau national, qui devrait permettre d’embaucher environ 15 000 cadres en 2018. Une perspective qui concerne avant tout les secteurs des services et de l’industrie.
-
Dijon : capitale de la santé et de l'alimentation
La métropole dijonnaise concentre une grande partie de l’emploi cadre de la région. Son économie repose sur une importante activité tertiaire, mais aussi sur une industrie de qualité.
-
Colmar : l'industrie et le vin recrutent des cadres
Son économie repose beaucoup sur les commerces, le tourisme et la viticulture. Mais au-delà des images de cartes postales, on trouve aussi à Colmar une industrie pourvoyeuse d’emplois hautement qualifiés.
-
Mulhouse : à la rencontre des entreprises qui font vibrer la ville
L’agglomération regroupe 39 communes et 270 000 habitants. Troisième intercommunalité du Grand Est, après Strasbourg et Reims, elle s’appuie sur plusieurs secteurs, tels que les textiles intelligents et la logistique.
-
Metz : le renouveau de l'emploi cadre
Longtemps dopé par le secteur public, l’emploi cadres évolue et se renouvelle grâce aux acteurs du privé. Avec, notamment, quelques vraies spécificités locales à mettre en avant.
-
Reims : des atouts qui attirent les cadres
Parfois réduite à une dimension de ville périphérique, la cité champenoise défend pourtant son dynamisme pour les cadres. Services, industrie, BTP, bioéconomie, santé, bancassurance : ses atouts sont nombreux.
-
Strasbourg : une reprise économique qui va profiter à l'emploi cadre
La première ville d’Alsace bénéficie d’un contexte économique assez favorable aux cadres. En cause : la bonne santé de certains secteurs d’activité et l’apport des structures d’accompagnement.